Menu

L'actu vue par Joseph 789fhf

guillaume329805dhd's blog

décoration d'intérieur à Monptellier : Quel style adopter ?

Tout savoir à propos de décoration d'intérieur à Monptellier

Cheminées, boiseries, parquets anciens... les appartements réalisés dans le design haussmannien rappellent l'atout sobre de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces composants décoratifs, vous allez constater qu’il n’est pas si complexe et cher de concevoir à son domicile un décor de style haussmannien. Pour décorer un appartement dans le style haussmannien, n’oubliez surtout pas de mettre en place ou fixer au-dessus de votre manteau de cheminée un grand miroir ( aux moulures travaillées et dorées ) qui donnera du style et de la capacité à la pièce. Ce grand glace qui comporte sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre conduit d'évacuation. Des teintes couleur pastel poudrées pour une harmonie tout en douceur. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de look. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds . Pour donner un petit côté à la fois luxueux et charmant à votre pièce de vie décorée dans le look haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins sobres contenant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou aussi des coussins avec un imprimé toile de Jouy.

Évidemment, votre propre style joue important. Recherchez dans les photos des tabloïdes et trouvez ce que vous favorisez et le plus utile – pourquoi. Préférez- vous un look minimaliste de meubles ultra- modernes avec beaucoup de chrome et de clair ou bien aimez- vous un effet de maison de campagne chaleureuse, peut- être avec un petit soupçon ou une grande touche de shabby élégante ? Ces questions sont un bon démarrage, surtout pour les novices. Mais elles ne suffisent pas, en fait, les plus beaux exemples des designs d’intérieur réussis peuvent pas souvent être issus que d’un choix de design indépendant. Les meilleurs graphistes d’intérieur mélange des éléments de deux styles ou plus. avant de vous lancer dans différents motifs, selectionner ce qui vous attire le plus et associez parfaitement des teintes. déterminez si des teintes plus chaudes ou plus froides mettraient votre pièce à son meilleur avantage. de même, sélectionnez en premier une à deux teintes primaires neutres puis réfléchissez sur quelles couleurs vous souhaitez mettre l’accent pour préciser un effet profession libérale. l'astuce la plus facile est, évidemment, d’un fond clair avec quelques couleurs vives.

De vos magasins favoris jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous voudriez avoir, découpez des pages web de brochures ou imprimez des photos depuis des sites web. relisez alors toutes ces images ensemble, vous remarquerez qu’elles reflètent vos looks personnel. on peut voir un ami dont vous admirez le look général ? Nous avons tous un ami ou un personnage de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le récapitulatif des choses que vous voudriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les auberges et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller parce que la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, adoptez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu parfait.

Les meubles Louis XVI sont délicats par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant sucrerie et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier a part la ligne droite. On retrouve quasiment les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques mauvaises surprises caractérisant le style. Le piétement est devient rectiligne et souvent cannelé ; beaucoup de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson ressenti pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très grandement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et surtout pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront également en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… notamment. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la création de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines s'avère être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la création du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.

Go Back

Comment

Blog Search

Comments

There are currently no blog comments.