Menu

L'actu vue par Joseph 789fhf

guillaume329805dhd's blog

vendre sans agence : Toutes les informations

Texte de référence à propos de vendre sans agence

En pleine recherche d’un appartement à acheter, vous avez eu un coup de foudre. Mais avez-vous vraiment fait le tour de la question ? Pour se faire une idée exacte, il est recommandé de parcourir le bien immobilier à des heures différentes et de se renseigner sur son situation administratif. Renseignez-vous sur l’état du réseau électrique ( le diagnostic électrique est obligatoire pour les logements de plus de 15 ans ), mais aussi du réseau des eaux potable, de le toit, du gros œuvre, etc. Les papiers fournis par le vendeur sont-ils en règle ? Depuis la loi Carrez, les différents actes et contrats doivent comporter exacte du bien. Vérifiez aussi la présence d’une assurance dommage-ouvrage en cas de gros travaux . Les charges de copropriété sont dans certains cas un coût difficile à maîtriser. Des travaux déjà votés avant l’achat peuvent se retrouver à votre charge, si le contrat de vente le stipule ou si leur montant n’a pas encore été accrochés. Vous pouvez joindre le syndic de copropriété pour avoir le compte-rendu des dernières réunions, afin de savoir précisément à quoi vous attendre.

toute transaction immobilière donne lieu à la réalisation de diagnostics indispensables ( résultat optimal énergétique, amiante, plomb, surface loi Carrez, électricité, gaz, risques d'origine naturelle et techniques, état des sols, mérules, traitement des eaux usées ). La liste des diagnostics à fournir à l'acheteur évolue selon l'âge du bien, de son situation, de ses modalités et de son implantation géographique. Ne survolez pas ce dossier : sa lecture attentive peut vous éviter de faire une erreur d’achat immobilier. Vous envisagez se payer en copropriété. Dans quel état se trouve celle ci ? Même si l’assemblée générale n’a encore rien décidé, des façades anciennes et détériorées et une toiture abîmé entraîneront à court terme une décision de travaux et des appels de fonds. il est important de pouvoir vous positionner en tenant compte de ces composants. Les décisions déjà prises vous seront quant à elles communiquées par le notaire au moment de la signature de la promesse, mais sachez voir au-delà pour éviter de superbes déconvenues.

La contre-visite est l’occasion d’avoir un deuxième avis sur la maison ou l’appartement que vous souhaitez acheter. Faire une nouvelle visite avec un proche est ainsi toujours judicieux, mais si vous pouvez avoir un professionnel à vos côtés, c’est encore mieux ! Que ce soit un architecte reconnu, un dépanneur, ou un entrepreneur du bâtiment, cet professionnel sera à même d’évaluer la faisabilité des travaux ( technique et obligatoire ) et d’apporter une estimation nette du montant à consacrer. S’il y a une loi qui régit les prix du marché immobilier, c’est bien celle de le lieu. Ce paramètre est primordial avant obtenir un bien immobilier pour déterminer le prix de vente du logement mais aussi pour prévoir la progression de sa valeur. Si vous comptez réaliser un achat immobilier pour en faire votre résidence principale, la localisation de votre bien déterminera votre quotidien et l’attractivité de votre habitation à sa vente dans un futur proche. Si vous souhaitez mettre votre logement à disposition de locataires, l’emplacement jouera un large rôle sur l’attractivité de votre bien et de ce fait sur son prix de location.

Lorsque vous visitez pour la première fois une maison, vous êtes suscite directement par l’aspect global du logement. Vous avez donc un coup de cœur pour une maison ou . Un conseil : Avant de vous précipiter pour marquer la un compromis de vente, demandez à parcourir plusieurs fois le logement avec la présence de proches ( amis et famille ) mais aussi à différentes heures de la journée. Pourquoi ? Car si vous visitez le logement uniquement le nuit, vous ne pourrez pas apprécier les promesses de lumière annoncées par l’agent immobilier. de plus, si vous visitez la maison uniquement la journée, peut être n’entendrez vous pas d’éventuelles méfaits sonores ? de plus, demandez à voir le diagnostique de résultat optimal énergétique ( DPE ) avant obtenir le logement. cependant, une fois l’acte d’achat signé chez le notaire, vous pouvez découvrir la présence d’une canalisation enterrée appartenant au voisin ou bien encore la véracité d’un portillon donnant sur la parcelle d’à côté... Un conseil : Récupérez tous les documents justifiant ces interventions, après la remise des clés.

En indépendant s’il s’agit d'un logement, évaluez les façades extérieures et le toit, contrôlez l’état de la grande terrasse et du jardin ou du balcon. surveiller si le terrain et la maison présentent un vis-à-vis sur le voisinage. Cela vaut également pour un appartement. Contrôlez que le titre de propriété mentionne bien à qui appartiennent les murs si la maison est mitoyenne. S’il y a une piscine intérieur, inspectez-la et questionnez des infos sur sa date de mise en place, la conformité aux normes de sécurité, le local technique et les catégories de filtrage. S’il s’agit d'un logement dans une résidence, recherchez sur le nombre d’appartements qui la composent, le pourcentage de propriétaires et de locataires, le degré d’insonorisation de l’immeuble et la présence d’éventuels conflits de voisinage. Renseignez-vous sur les derniers travaux accomplies et sur les problèmes éventuels rencontrés comme l’humidité. feuilletez les diagnostics techniques et les procès-verbaux des trois dernières assemblées générales ( AG ) si le bien se trouve dans une copropriété.

Source à propos de vendre sans agence

Go Back

Comment

Blog Search

Comments

There are currently no blog comments.