Menu

L'actu vue par Joseph 789fhf

guillaume329805dhd's blog

Mon avis sur plus d'infos ici

Ma source à propos de plus d'infos ici


Les routines bien-être par définition nous font du bien et sont propices à notre épanouissement personnel. Pourtant dans la multitude d’actions quotidiens sociétés, ces routines ont tendance à passer au second plan voire au troisième. Parfois on les repousse à après, dans certains cas on les oublie tout bonnement ! Alors comment intégrer des routines bien-être de manière naturelle dans son quotidien ? Les routines confort représentent de bonnes pratiques au quotidien qui nous guident pour prendre soin de nous. Ces rendez-vous impliquent une régularité, comme une forme d’entraînement pour conserver son équilibre général. Et en constatant que l’on n’a pas toujours le temps de leur faire de la place, il est indispensable de se parer de quelques pour ( rapidement ! ) ces routines durablement dans son existence.

Selon les d’une étude ayant suivi un groupe de femmes volontaires qui se sentaient stressées et anxieuses, après un programme de yoga de 3 mois, ces femmes ont montré des taux de cortisol beaucoup moins élevés. Le cortisol est l’hormone liée au stress. au moment où yoga est pratiqué en permanence en plus d’une autre activité physique ou spirituelle, comme la prière, l'anxiété et le stress peuvent disparaître ou être clairement soulagés. Le yoga peut aider à réduire les inflammations chroniques, souvent à la base de maladies telles que le diabète, les infections cardiaques et le cancer. Selon une étude, les clients qui pratiquent le yoga affichent moins d’indicateurs de réaction d'inflammation que ceux qui n’en font pas.

Comment manger de façon saine ? Depuis plus d’une dizaine d’années, nos sociétés vivent une véritable prise de conscience vis-à-vis de leur alimentation, et le « manger sain, manger mieux et responsable » prend de plus en plus de place dans nos vies. Ce n’est pas un secret, adopter une alimentation variée et équilibrée aide le groupe à se préserver et lutter contre les contaminations : consommer moins d'objets changés, moins de substances grasses et sucres, moins d’aliments salés fait partie des premières habitudes à prendre. Pour perdre du poids, il n’est pas question de faire un régime, mais de changer son alimentation. Pour enfin en finir avec le surpoids, qu’il s’agisse de dépenser quelques kilos en trop, retrouver un ventre plat ou encore mener une offensive en règle contre la gras, l’alimentation joue un rôle capital. Pour perdre du poids de manière soutenable, une bonne alimentation alliée à une hygiène de vie saine et une technique sportive sont plus que jamais suggérées.

Développement personnel : voici une expression qui est de plus en plus souvent utilisée de nos jours mais qui n’a pas toujours le même sens pour ceux qui l’emploient. Que regroupent ces termes ? Et surtout, comment réussir une démarche de développement personnel pour améliorer votre vie ? Derrière ces 2 mots « développement personnel » se cachent d’une part, toute une série de particularités liées à votre personnalité, et qui sont plus ou moins développées chez vous : l’assertivité, le savoir-être, la confiance en soi, la détermination, l’intelligence émotionnelle, la prise de parole en public, la capacité à se faire des copains, la parentalité, la gestion du stress, etc. Et dans un second temps, toute une série d’outils, de clés, de méthodes pour favoriser votre épanouissement personnel : le coaching, la pnl, la sophrologie, la graphologie, l’analyse transactionnelle, la méthode Coué, etc.

L’hypnose ericksonienne passe par différents moyens et outils pour mener la personne à un état modifié de conscience. L’hypnothérapeute utilise une approche pédagogique et non formelle pour mettre son consultant en confiance. Il puise toutes les ressources qui permettent d’atteindre l’état de conscience. malgré que ce soit une branche de l’hypnose traditionnelle, l’hypnose ericksonienne est différente car elle se base sur de l’injonction. Elle va induire l’état modifié de conscience, aussi nommé état de rêverie. C’est cet état qui permet de m'installer à l’inconscient. D’après le fondateur de la théorie, l’hypnose ericksonienne serait un réservoir de souvenirs et savoir qui aiderait à la l'initiative de certains problèmes.

Source à propos de plus d'infos ici

Go Back

Comment

Blog Search

Comments

There are currently no blog comments.