Menu

L'actu vue par Joseph 789fhf

guillaume329805dhd's blog

sur cette page : Les vertus

Tout savoir à propos de sur cette page

Le premier avantage de la culotte menstruelle, c’est le confort qu’elle vous apporte durant toute la journée. Plus besoin de remplir son sac de serviettes et/ou de tampons « au cas où » ou encore de trouver des toilettes suffisamment propres pour se sentir à l’aise pour laver sa cup, la culotte de règles se met tout au long de la journée ! Avec un niveau d’absorption adapté, il est en effet totalement envisageable de porter sa culotte du matin au nuit ! pour les femmes qui craignent les fuites ou aussi les odeurs, pas de contrariété. L’avantage de la culotte menstruelle, c’est qu’elle est d'ailleurs réfléchie pour éviter cela. Malin. Plus que sa praticité, le confort de la culotte est aussi très agréable puisque l’on porte ce type de culotte de la même manière qu’une culotte classique. On profitera ainsi d’un dessous qui s’adapte à ses mouvements et dont on pourra même choisir le look avec une culotte taille haute, taille basse ou bien encore de couleur par exemple.

Encore appelée culotte de règles, la culotte menstruelle est un type de dessous composé d’une zone d’absorption du flux menstruel. Elle vient ainsi en parfaite remplacement des tampons hygiéniques, des serviettes sans oublier les autres alternatives de protection hygiénique. Pour exemple de protections hygiéniques, on note les complètes pour flux menstruel en abondance et aussi la moon cup. en outre, toutes les jeunes jeune fille et femmes encore compétent d’ovuler sont les plus concernées dans les fonctions de culottes menstruelles. Autrement, les atteints de ménopauses ne sont pas qualifiés pour cet usage. Aucune contre-indication n'y a en effet envers les culottes. Pour éviter un probable remontant des odeurs, les fabricants ont imaginé ces culottes avec une matière qui favorisent la neutralisation des odeurs. C’est relativement un atout non comparable.

Nos grands-mères utilisaient déjà des sortes de serviettes lavables, qu’elles nettoyaient après chaque passage de règles. Dans celles que nous pouvons acheter aujourd’hui, vous avez le choix entre deux modèles : un avec absorption moyenne pour les flux légers et moyens et un autre absorption forte si votre flux est abondant. au départ, l’aspect de l’éponge de mer semble un peu étrange. Pourtant, elle ne a pas de superabsorbants et elle n’irrite pas la flore vaginale. Un produit sain et naturel ! Depuis quelques années, l’utilisation de la cup menstruelle pendant les périodes de règles est très prisée. Elle remplace les serviettes et autres tampons hygiéniques, est réutilisable, économique et facile d’utilisation. Les culottes menstruelles disposent de diverses possibilités. Avec cet article révolutionnaire, dites adieu aux protections hygiéniques qui nuisent à votre santé, votre wallet digital et à la planète toute intégrale. En effet, une femme utilise 10 000 tampons et serviettes hygiéniques jetables au cours de sa vie, soit en moyenne 100 à 150 kg de déchets et des dizaines d'€ dépensés. grâce à une technicité innovante, les culottes menstruelles sont pourvues d’une membrane planquée dans la doublure du tissu. Imperméables et inodores, elles absorbent le flux des règles pendant 12 heures.

Chaque mois, c’est la valse des protections hygiéniques : des blocs entiers de tampons ou de serviettes achetés, utilisés et directement jetés. Devant ce gaspillage et les nuisances engendrées, de plus en plus de femmes font le choix de choisir l’utilisation d’une cup pendant leurs règles. pratiquement, la coupe menstruelle bio c’est quoi ? Contrairement aux tampons hygiéniques ( qui irritent la muqueuse ), ce petit entonnoir n’absorbe pas le sang, mais le extrait. En plus d’assurer une protection étanche, la coupe permet de s’adonner à toutes ses activités sans aucune contrainte ( ni serviette qui bouge, ni fil de tampon qui dépasse ). En moyenne, vous devrez 1 ou 2 cycles pour bien maîtriser l’utilisation de la coupe, l'ajouter et la retirer facilement. La prise en main demande certes un petit peu plus d’effort que pour un tampon, mais le confort et les possibilités gagnés sont incomparables. En se passant des protections jetables classiques, on réalise des économies considérables et on limite son impact environnemental. par ailleurs, l’organisme est surtout respecté, puisque les tampons ont tendance à déssecher la muqueuse et les serviettes à irriter les lèvres.

Ma source à propos de sur cette page

Go Back

Comment