Menu

L'actu vue par Joseph 789fhf

guillaume329805dhd's blog

en savoir plus : Appartement ou maison ?

Texte de référence à propos de en savoir plus

Stylo en main vous êtes déjà presque prêts à signer mise en vente de cet adorable logement pour lequel vous ressentez le eu un coup de cœur. Attention, acheter une maison vous engage souvent sur le long terme et au vue des sommes déversées mieux vaut être sûrs de son achat. Avant de passer à l’acte, voici le listing des vérifications à réaliser avant l’achat d'un lieu de vie. Vous nous remercierez après ! Connaître le prix de l’immobilier dans un secteur donné est fondamental pour permettre de déterminer de façon objective votre budget, mais aussi savoir si le bien que vous convoitez est au juste prix en fonction de le quartier, la ville ou la région. 90% d’une vente se joue dès la première visite, mais, même si après cette première visite vous êtes sous l'aspect séduisant, ne vous emballez pas dès le début. Pour l’achat d'un bien examinez les parties communes et munissez vous de le règlement de copropriété pour savoir ce qui est fait pour vous et s’il n’y a pas trop d'obligations à respecter.

quand on acquiert une maison ou , il est aussi impressionnant de parfaire leurs connaissances sur toutes les infrastructures qui l’entourent. faites le point sur les commerces ( supermarchés, bureaux de emploi, institutions bancaires, pharmacies… ) ainsi que sur les lycées à proximité. ce point s’adresse principalement aux personnes qui souhaitent acheter un appartement. En effet, dans ce type de bien, vous devez faire vivre les parties communes ( et les prix attachés ) avec le reste des habitants de l’immeuble. relisez donc si les parties communes sont en bon état ou si des travaux paraissent à prévoir. Renseignez vous également sur les charges de copropriété. Comme pour l’isolation du logement que vous visitez, le plus rapide pour saisir les réseaux gaz et électricité du logement est de se référer aux diagnostics obligatoires. pareil, si vous achetez une maison et que la charpente est en bois, il peut être judicieux de examiner aux combles lors de la visite si elles sont accessibles. vous pouvez alors vérifier avant d’acheter l’état global du bois ( Est-il sain ? Y-a-t-il des termites ? ).

La contre-visite est l’occasion d’avoir un second avis sur la maison ou chez mes parents que vous souhaitez acheter. Faire une nouvelle visite avec un proche est par conséquent toujours judicieux, mais si vous pouvez avoir un professionnel à vos côtés, c’est encore mieux ! Que ce soit un architecte reconnu, un professionnel, ou un chef d'entrepriise du bâtiment, cet spécialiste sera à même d’évaluer la faisabilité des travaux ( technique et réglementaire ) et d’apporter une estimation nette de la somme à prévoir. S’il y a une loi qui régit les prix du marché immobilier, c’est bien celle de le lieu. Ce paramètre est primordial avant d'acquérir un bien immobilier pour déterminer le prix de vente du logement mais également pour prévoir l’évolution de sa valeur. Si vous comptez réaliser un achat immobilier pour en faire votre résidence principale, la localisation de votre bien immobilier déterminera votre quotidien et l’attractivité de votre habitation à sa vente par la suite. Si vous souhaitez mettre votre logement à disposition de locataires, le lieu jouera un grand rôle sur l’attractivité de votre bien immobilier et donc sur son prix de location.

En vue de la vente d'une maison ou d'un appartement, appartement ou maison, le vendeur a pour obligation de faire réaliser certains diagnostics immobiliers dont le nombre dépend notamment de l’année de construction du logement, de sa location géographique, ou encore, de ses appareillages.... Parmi les plus célèbres et les plus importants, le DPE ( renseignant sur les performances calorifiques du logement ), ainsi les diagnostics pour le gaz et l’électricité, qui permettent, notamment, de surveiller l’état des installations et le respect des normes de sécurité. Aussi, faites-vous une idée quant aux charges individuelles liées à votre appartement en demandant à connaître le budget mensuel moyen pour l’énergie ( l’électricité, le dégivrage et l’eau ) ainsi que les montants de la taxe d’habitation et de la taxe foncière. Si vous projetez notamment de faire de gros travaux, prenez connaissance, au préalable, du règlement de copropriété existant, car certains ne sont peut-être pas autorisés. Il peut être question de matériaux à ne pas utiliser ou aussi, d’aménagements à ne pas faire sur l'extérieur ou au niveau des .

Si le logement est particulièrement ancien, c'est possible que certains travaux soient nécessaires. Cependant, ne prenez pas la fuite ! En effet, il existe aujourd’hui différentes assistances ( MaPrimeRénov’, la Prime Énergie… ) pour vous permettre de financer tout ou partie de travaux de restauration de votre habitation. Voici quelques exemples des travaux visés par ces assistances : Le propriétaire est la personne qui connaît le mieux . Pour tester si celle ci correspond réellement à ses desirs et si elle est en état satisfaisant, un acheteur ne doit surtout pas hésiter à lui poser certaines questions. Plusieurs réponses sont à présent à-même de se trouver dans l’annonce, mais on n’est jamais trop prudent, notamment lorsqu’il s’agit de parler de l’intégrité de la structure. Que ce soit lors d’une première conversation téléphonique ou pendant la visite de la propriété, il est capital de approuver ces informations afin de réaliser une transaction en bonne connaissance de cause. Ne soyez pas gêné de poser ces questions. Elles vous aideront à prendre votre décision, mais aussi à éviter les surprises amères. Quant aux propriétaires, il est recommandé d’être bien préparés et d’avoir les réponses en main !

En savoir plus à propos de en savoir plus

Go Back

Comment

Blog Search

Comments

There are currently no blog comments.